Fonds en fiducie pour la viabilité

Posted on

La Fondation Aster a été incorporée et nous sommes en train de compléter la demande de charité avec l’Agence du revenu du Canada.

Nous nous sommes engagés à faire croître cette fondation au cours des prochaines années. Elle permettra aux groupes environnementaux sans but lucratif d’avoir accès à un financement indépendant des priorités gouvernementales. Ce fonds sera soutenu par les profits des services de consultation, et par des collectes de fonds auprès de sources qui ne sont pas actuellement accessibles à la plupart des ONGE provinciales. De plus, les membres du Groupe Aster peuvent investir dans ce fonds en fiducie.

Les objectifs de la Fondation Aster ont été établis :

  1. Recevoir et maintenir un ou des fonds et en affecter la totalité ou une partie du capital et des revenus, de temps à autre, à des travaux environnementaux à des donataires reconnus, tels que définis au paragraphe 149.1(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
  2. Protéger l’environnement pour le bénéfice du public en mettant en œuvre des projets et des programmes pratiques qui atténuent et réduisent les effets des changements climatiques, réduisent la pollution de l’environnement et augmentent la protection des écosystèmes.
  3. Faire progresser l’éducation en organisant des ateliers, des conférences, des présentations et d’autres programmes publics sur la pollution de l’environnement, le changement climatique et la conservation des écosystèmes.

Une fois que la Fondation aura le statut d’organisme de bienfaisance, elle sera ouverte aux dons. Le processus de financement des initiatives environnementales sera établi.

Sustainability Fund

Posted on

Sustainability Fund

Aster Foundation has been incorporated, and we are in the process of completing the charitable application with the Canada Revenue Agency.

We are committed to growing this Foundation within the next years. It will allow environmental non-profit groups access to funding independent of government priorities. This fund will be supported through profits from the consulting services, and through fundraising from sources not currently accessible to most provincial ENGO’s. In addition, members of Aster Group can invest into this trust fund.

The purpose of the Aster Foundation have been established:

  1. To receive and maintain a fund or funds and to apply all or part of the principal and income therefrom, from time to time, for environmental work to qualified donees as defined in subsection 149.1(1) of the Income Tax Act (Canada).
  2. To protect the environment for the benefit of the public by implementing practical projects and programs that mitigate and reduce the impacts from climate change, reduce environmental pollution, and increase ecosystem protection.
  3. To advance education by providing public workshops, lectures, presentations, and other programs on environmental pollution, climate change, and ecosystem conservation.

Once the Foundation has charitable status, it will be open to donations. The funding process for environmental initiatives will be established.