Fonds en fiducie pour la viabilité

Posted on

La Fondation Aster a été incorporée et nous sommes en train de compléter la demande de charité avec l’Agence du revenu du Canada.

Nous nous sommes engagés à faire croître cette fondation au cours des prochaines années. Elle permettra aux groupes environnementaux sans but lucratif d’avoir accès à un financement indépendant des priorités gouvernementales. Ce fonds sera soutenu par les profits des services de consultation, et par des collectes de fonds auprès de sources qui ne sont pas actuellement accessibles à la plupart des ONGE provinciales. De plus, les membres du Groupe Aster peuvent investir dans ce fonds en fiducie.

Les objectifs de la Fondation Aster ont été établis :

  1. Recevoir et maintenir un ou des fonds et en affecter la totalité ou une partie du capital et des revenus, de temps à autre, à des travaux environnementaux à des donataires reconnus, tels que définis au paragraphe 149.1(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
  2. Protéger l’environnement pour le bénéfice du public en mettant en œuvre des projets et des programmes pratiques qui atténuent et réduisent les effets des changements climatiques, réduisent la pollution de l’environnement et augmentent la protection des écosystèmes.
  3. Faire progresser l’éducation en organisant des ateliers, des conférences, des présentations et d’autres programmes publics sur la pollution de l’environnement, le changement climatique et la conservation des écosystèmes.

Une fois que la Fondation aura le statut d’organisme de bienfaisance, elle sera ouverte aux dons. Le processus de financement des initiatives environnementales sera établi.